Identifier une toux allergique

Question détaillée

Question posée le 25/04/2013 par Anonyme

Comment identifier une toux allergique ?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/04/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

La plupart du temps, la toux allergique est identifiée par la personne qui en est victime. Toutefois, la rhinite qui l’accompagne peut assez facilement être confondue avec un rhume plus classique.
Les principaux symptômes qui accompagnent la toux lorsqu’elle est présente sont :

  • des éternuements ;
  • des démangeaisons ORL ;
  • un écoulement nasal ;
  • des larmoiements.
La rhinite allergique est également identifiable lorsqu’elle est saisonnière, puisqu’elle réapparaît chaque année à la même période. De plus, une rhinite allergique saisonnière provoque une inflammation oculaire assez caractéristique.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 18/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Suite à un coup de froid, j'ai commencé à tousser, puis à avoir du mucus blanc en abondance, c'est très pénible, car il me faut cracher en permanence!!!. Et ça dure depuis un an, et là, à nouveau coup de froid, je me suis remise à tousser avec encore plus de mucus!, aussi je ne sais pas exactement quel sirop choisir, entre l'antitussif et l'expectorant, car tantôt on me dit qu'il s'agit d'une toux sèche, alors que je suis persuadée du contraire!.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides